Quelles différences entre un opticien et un ophtalmologue ?

Image O droite de fond de section
differences ophtalmologue et opticien
Accueil > Actualités > L'optique > Quelles différences entre un opticien et un ophtalmologue ?

Ophtalmologue, ophtalmologiste, opticien… Vous ne faites plus la différence ? Chez qui prendre un rendez-vous ? Cet article est fait pour vous aider à y voir plus clair. 

Qu’est-ce qu’un opticien ?

L’opticien ou l’opticien-lunetier est un professionnel de la santé visuelle qui détient le BTS d’opticien lunetier. En effet, on devient opticien en obtenant son BTS ! Le rôle de l’opticien est de conseiller et d’accompagner les clients dans leur choix des équipements visuels, que ce soient des lunettes de vue, des lunettes de soleil ou des lentilles de contact. À la livraison des équipements, l’opticien se charge également d’adapter le matériel visuel de chaque patient.

Pour devenir opticien lunetier, l’École d’Optique de l’Ouest vous forme en temps plein ou en alternance pour devenir l’opticien de demain. Et ceci depuis plus de 30 ans !

Qu’est ce qu’un ophtalmologue ?

L’ophtalmologue ou ophtalmologiste est le médecin spécialiste de la santé des yeux. Son rôle principal est de dépister, diagnostiquer et traiter les troubles de la vision, comme la myopie, l’hypermétropie ou l’astigmatisme. Il prescrit également des corrections visuelles, sous forme de lunettes ou de lentilles de contact, et intervient en cas de pathologies plus graves comme la cataracte ou le glaucome. L’ophtalmologiste peut réaliser des actes chirurgicaux, notamment au laser. Les consultations régulières permettent de surveiller l’évolution de la vue et d’assurer une prise en charge rapide des éventuels problèmes oculaires, notamment chez les enfants et les personnes âgées.

quel est le salaire d un opticien

Vous souhaitez devenir opticien ?

HYPERPLANNING
Demander une documentation